Prévention des inondations et des maladies hivernales au Sénégal: 18 millions pour curer les caniveaux de Kolda

Vivafrik.com – Avant l’installation définitive de la saison des pluies, Kolda, la ville du Ministre de l’Environnement et du Développement durable du Sénégal fait peau neuve. La mairie débourse cette année 18 millions de francs CFA pour curer et entretenir les caniveaux afin d’éviter les inondations et prévenir les maladies hivernales.

Les travaux sont en cours et le premier adjoint au maire Daouda Sidibé a pris l’engagement ferme de les terminer au plus tard à mi-juin. Cette opération de nettoiement est bien appréciée par les populations de Kolda. Une ville située au sud du pays qui a déjà enregistré sa première pluie dont la quantité varie entre 2 et 2,7mm selon les localités.

Cerise sur le gâteau, M Sibibé annonce également une enveloppe de 40 millions de F CFA devant provenir du Ministère de l’Environnement et Développement durable qui satisfait ainsi une requête de financement de la municipalité. A en croire le premier adjoint au maire, cette manne financière va servir à l’achat de petits matériels de nettoiement pour maintenir propre cette ville où on trouve des moustiques toute l’année.

Ismaila Mansaly / VivAfrik

Laisser un commentaire