L’Agence nationale algérienne des déchets organisera une journée d’études sur la gestion des déchets fin avril

L’Agence nationale des déchets organise mardi 25 avril 2017 une journée d’études sur la gestion des déchets au niveau du centre des conventions d’Oran, a annoncé cette agence sur sa page Facebook citée par huffpostmaghreb.com.

La journée d’études est organisée dans le cadre de la première édition du Salon Recycling Expo qui se déroulera du 24 au 27 avril 2017, au même centre des conventions d’Oran. Le Salon international du recyclage et du traitement des déchets a pour objectif de réunir des acteurs nationaux et internationaux de l’environnement. Il rassemble des spécialistes et des professionnels du tri et du recyclage des déchets afin de développer leurs activités. Plus de 3 500 professionnels du métier et 150 exposants sont attendus. Ce salon est une initiative de l’agence nationale des déchets, établissement sous tutelle du Ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement. L’agence est en charge de la promotion de la bonne gestion des déchets.

Elle organise également des rencontres internationales dans le but de développer le domaine de la gestion des déchets en Algérie. Elle a reçu à son siège le 10 avril 2017 une délégation d’une société sud- africaine qui active dans le domaine de la gestion des déchets dangereux. En plus des actions menées sur le terrain, l’agence est également active sur les réseaux sociaux. La page qui est suivie par 13 000 personnes tente de les sensibiliser à la « cause » du recyclage. Par le biais de publications interactives, la page veut susciter une prise de conscience pour que les algériens puissent donner plus d’importance au bien être de notre environnement.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire