Sénégal : La région de Kaffirme juge le code de la pêche continentale en vigueur depuis 1963 « obsolète » et « inadapté »

Un atelier sur la réglementation de la pêche continentale a eu lieu mercredi, à Kaffrine (centre), en présence des acteurs locaux de la pêche.

« Cet atelier permet de recueillir les avis et observations des acteurs du sous-secteur de la pêche continentale de la région de Kaffrine sur le projet de code prévu pour ce sous-secteur », a expliqué l’inspecteur régional des pêches, Maïmouna Sarr. Selon elle, « les observations pertinentes » de ces acteurs seront intégrées dans le futur code de la pêche continentale. A en croire Mme Sarr, le code de la pêche continentale, en vigueur depuis 1963, est « obsolète » et « inadapté » au contexte actuel des pêcheries continentales. « Les dispositions de ce code ne sont plus applicables. Elles sont dépassées », a ajouté Mme Sarr. « Cette rencontre est l’occasion de partager avec les acteurs les modifications introduites dans le projet de code », a-t-elle poursuivi, expliquant que le nouveau texte va définir des engins de pêche interdits de « manière formelle ».

L’atelier présidé par Cheikh Ndiaye, un adjoint du gouverneur de Kaffrine, chargé des questions de développement de la région, a eu lieu en présence des élus locaux, des chefs de service et des autorités administratives de la région.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire