En conseil ministériel, le gouvernement ivoirien adopte un projet de dématérialisation de la documentation du domaine foncier urbain

Le gouvernement ivoirien a adopté en conseil des ministres du 03 mai 2017, une communication relative à un projet de dématérialisation de la documentation du domaine foncier urbain. Selon le communiqué de ce conseil, « il s’agit d’un projet de grande envergure qui consiste, dans un premier temps, en la saisie, en la pré-validation et en la validation de 1605 registres domaniaux et de 708 guides villageois dans le District autonome d’Abidjan, les chefs-lieux de régions, de départements et des sous-préfectures », indique le communiqué repris par l’agenceecofin.com.

La seconde phase portera, quant à elle, sur la numérisation des dossiers de base dans les localités concernées. Pour les autorités ivoiriennes, ce projet permettra, à terme, notamment la constitution d’une base de données fiable et sécurisée de la documentation domaniale, la célérité dans la délivrance des actes du foncier et de l’habitat. Ainsi que la réduction des litiges et contentieux dans le secteur du foncier.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire