Le Maroc abritera du 24 au 27 octobre prochain la 9ème édition du Salon International Pollutec, symbole d’un retour à la croissance

La 9ème édition de Pollutec Maroc, Salon International des équipements, technologies et des services pour tous les secteurs de l’Environnement : eau, déchets, air, énergie, se tiendra du 24 au 27 octobre 2017, à la Foire Internationale de Casablanca.

« Ce grand rendez-vous annuel contribuera à faciliter la mise en relation de 250 éco-industries marocains et internationaux exposants porteurs de solutions innovantes avec les 6 000 visiteurs professionnels attendus, issus du secteur public ou privé, décideurs et prescripteurs, à la recherche de partenariats technologiques et commerciaux, d’informations techniques et de nouveaux fournisseurs », lit-on dans un communiqué de presse de Generescence, parvenu à www.vivafrik.com. Post COP22, Pollutec Maroc soutient le déploiement de la stratégie nationale du Royaume en matière de développement durable, enrichit son dispositif de mise en valeur de l’offre et de l’innovation, orchestre de nouvelles animations et construit un programme de conférences de qualité. « Pollutec Maroc 2017 ouvre un Village Ville Durable complémentaire de son offre environnementale traditionnelle pour faciliter l’accès à l’information et aux solutions pour le développement des territoires urbains durables. Ce nouvel espace regroupera les dernières solutions et technologies visant à rendre la ville plus économe en énergie et respectueuse de l’environnement, tout en offrant une meilleure qualité de vie aux habitants. Cette zone d’exposition ciblera les secteurs suivants : énergie, mobilité urbaine, bâtiment, services urbains (eau et déchets) et accueillera un Forum de discussion sur les Changements pour la ville de demain », détaille le communiqué.

A en croire notre source, les thèmes tels que « Territoires durables face aux changements climatiques » et « Implications juridiques des accords de Paris » sont à l’honneur de la 6e édition du Symposium « Territoires durables » organisé par le ministère de l’Energie, des Mines et du Développement durable et l’Association pour le développement durable, l’écologie et la préservation de l’environnement (Adepe), en partenariat avec l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie en France). Les métiers verts et les métiers verdissants se développent fortement dans tous les secteurs de l’économie au Maroc requérant de nouvelles compétences. L’Adepe organise au sein de Pollutec Maroc 2017 « Le Carrefour des métiers verts » en étroite collaboration avec le Programme Cleantech, lancé par le ministère de l’Energie, des Mines et du Développement durable. Cet espace réunira les acteurs publics concernés, les opérateurs privés engagés et la société civile, afin de stimuler l’emploi et promouvoir ces métiers d’avenir.

Notre source précise que l’Espace Afrique initié en 2015 est reconduit pour accueillir les délégations d’Afrique sub-saharienne et il sera animé de diverses prises de parole pour présenter les problématiques, les projets d’investissements et les besoins des professionnels présents. Les Ateliers exposants permettront à chaque exposant la mise en valeur de ses technologies et savoir-faire et de promouvoir ses innovations, produits et techniques. Dans le cadre du Programme Cleantech pour l’innovation et les emplois verts au Maroc, poursuit le communiqué, le Ministère de l’Energie, des Mines et du Développement durable récompensera lors du salon, les auto-entrepreneurs, startups, TPE et PME nationaux lauréats ayant répondu à l’appel à projets des innovations dans les domaines suivants : valorisation des déchets, utilisation rationnelle de l’eau, efficacité énergétique, énergies renouvelables et bâtiments verts. Pour la 3e année consécutive, les Trophées Pollutec Maroc distingueront des projets innovants dans 4 catégories : Innovation, Réalisation exemplaire, Développement Durable Maroc et Partenariat.

A propos de Forum 7

Première agence de communication événementielle au Maroc selon l’Association des agences conseil en communication « Aacc ». Forum 7 œuvre au sein d’un réseau international de qualité avec depuis 1987 plus de 100 événements d’importance majeure au Maroc et à l’international.

A propos de Reed Expositions France – www.reedexpo.fr

Présent sur 20 secteurs d’activité, avec 50 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expo protection, Pollutec, Midest, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo… et 51 sites internet, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 24 000 entreprises et 1,43 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements. Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.
*organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France.

Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire