Le Réseau des radios d’Afrique de l’Ouest pour l’environnement (Rerao) s’investit davantage sur la gestion des questions environnementales en outillant les journalistes à mieux jouer leur rôle dans la sensibilisation sur les enjeux. Le Rerao s’est réuni hier à Dakar, une émission régionale sur la question de la gestion durable des ressources naturelles est en perspective.
La planète entière ressent aujourd’hui les effets des changements climatiques. Bien sûr, la dégradation de l’environnement est provoquée par l’action de l’Homme. Partant de ce constant, en 2014, 18 radios de 9 pays d’Afrique de l’Ouest ont uni leur force pour jouer leur partition à «l’éveil des consciences citoyennes» sur les enjeux environnementaux rapporte Le Quotidien dans sa livraison du jour.
Pour la 2eme fois, le Réseau des radios d’Afrique de l’Ouest pour l’environnement (Rerao) s’est réuni à Dakar pour renforcer les capacités de ses membres en la matière pour mieux servir de relais. Pour son président, il s’agit pour eux de «contribuer à la bonne gouvernance, à la conservation, à la gestion durable et équitable des ressources naturelles en Afrique de l’Ouest par l’amélioration de la communication radiophonique», informe Babacar Mbaye Baldé. Lors du sommet de la Cop 21, le réseau a organisé sa première émission régionale consacrée aux changements climatiques.
Cette rencontre tenue autour du thème : «Consolider le réseau pour sensibiliser davantage les communautés locales sur les enjeux environnementaux» se fixe aussi d’autres objectifs. Il s’agira de produire une émission régionale sur la question de la gestion durable des ressources naturelles, de permettre aux journalistes de réfléchir sur les initiatives à mener pour pérenniser l’existence et capitaliser l’expérience des premières années.


Laisser un commentaire