La FAO tient la deuxième semaine surveillance des zones arides du 26 au 29 avril

0
SONY DSC

Le mécanisme de la restauration des forêts et du paysage (FLRM) permet à la FAO et ses partenaires de faire l’évaluation et la surveillance des zones arides pour la gestion et la restauration durable des forêts et paysages. Une action qui a conduit à la création du réseau Rome Promise lors de la première rencontre tenue en Janvier 2015.

C’est à travers un atelier technique, pour cette deuxième session, qui réunit les experts des pays et organisations impliqués dans le réseau Rome Promise pour examiner les progrès enregistrés et la voie à suivre afin d’élaborer une feuille de route pour soutenir les efforts de surveillance de la Restauration des Forêts et Paysages (FLR).

Globalement, le but principal de cette rencontre est de construire une compréhension commune des concepts, les opportunités et les rôles respectifs des partenaires dans la mise en œuvre de ces feuilles de route et de discuter une proposition de commission du groupe de travail de foresterie sur les terres arides forêts et systèmes agrosylvopastorales.

A l’image de l’Union africaine Grande Muraille verte pour le Sahara et l’Initiative Sahel, les ODD, les initiatives et les engagements des pays pour arrêter la dégradation des terres et de promouvoir la restauration et la gestion durable des paysages ont été approuvés.

Laisser un commentaire