Quelques gestes écolos pour mieux préparer la COP22

0

Alors que le royaume s’apprête à accueillir la COP22 et que la campagne « Zéro Mika » touche beaucoup de citoyens, voici quelques gestes éco-responsables applicables au Maroc, révèle telquel.ma.

Abandonnez vos sacs en plastique

Vous pouvez trouver de meilleures alternatives aux sacs en plastique : le couffin, les pots en verre, les boites en plastiques, les cabas en matières recyclés, les sacs en papier, les boites en carton ; tous accessibles à prix raisonnables. Et de toutes les manières, vous n’avez plus le choix depuis l’entrée en vigueur de la loi interdisant la vente et la distribution des sachets en plastique. Autant apprendre au plus vite à vivre sans.

Faîtes attention à la consommation de climatisation

Il fait effectivement chaud. Ce n’est pas toujours très simple à vivre au travail, encore moins pendant le ramadan, mais faites attention à ne pas trop user de la climatisation. Laissez passer un courant d’air, mettez-vous à l’ombre, ou utilisez un ventilateur qui consommera moins d’électricité. Regardez toujours les étiquettes et la consommation en watts de vos appareils. Avant l’achat d’un climatiseur ou de tout autre appareil de gros électroménager, regardez l’autocollant de consommation d’énergie: privilégiez les appareils de classe A, peu énergivores. L’environnement, mais aussi votre portefeuille, vous en remercieront.

Adoptez les piles rechargeables

Les piles sont un concentré de poison pour l’environnement et les nappes phréatiques. En l’absence de recyclage des piles qui serait ô combien important au Maroc, passez aux piles rechargeables. A terme cela constitue même une économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here