L’apocalypse des éléphants

0

Des dizaines de chasseurs armés jusqu’aux dents ont pénétré dans un parc national du Cameroun, avant de massacrer plus de 600 éléphants majestueux et de les mutiler pour récupérer leurs défenses. Les braconniers ont décimé la moitié des derniers éléphants d’Afrique centrale. Et personne n’est parvenu à les arrêter.

Jusqu’à présent…

De courageux enquêteurs ont infiltré des réseaux de braconnage dans dix pays africains, et 2000 trafiquants sont déjà sous les verrous grâce à eux!

C’est le genre de nouvelles qui redonne espoir! Ces héros ont reçu des récompenses, mais beaucoup de bailleurs de fonds s’effraient de s’en prendre frontalement au crime organisé. Nous sommes peut-être le mouvement le mieux placé pour donner rapidement de l’ampleur à cette extraordinaire opération.

Quatre éléphants sont massacrés toutes les heures. Nous sommes engagés dans une course contre la montre pour éviter que ces magnifiques créatures ne disparaissent à jamais. Mais si chacun d’entre nous contribue maintenant, cette équipe d’enquêteurs  pourrait se déployer dans d’autres pays, faire arrêter davantage de criminels et fonctionnaires corrompus, et intensifier nos campagnes pour protéger ces magnifiques créatures ainsi que l’ensemble de l’équilibre si délicat de notre monde.

> Lire la suite dans Avaaz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here