CHEC chargée d’exécuter des projets d’adduction d’eau potable en Côte d’Ivoire

C’est désormais officiel. La compagnie chinoise spécialisée dans les travaux d’ingénierie, China harbour engineering company Ltd (CHEC), a décrocher un contrat estimé à 64 milliards FCFA (environ 110 millions $) pour la réalisation de différents projets d’adduction d’eau en Côte d’Ivoire.

La signature du protocole d’accord s’est tenue le mercredi 17 Avril 2019 à Abidjan, entre le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, et le directeur marketing du département Afrique de l’Ouest de CHEC, Wang Xiang Cong.

Ces projets concernent notamment : l’extension et le renforcement du réseau de distribution d’eau d’Abidjan ; le renforcement de la production par la réalisation de nouveaux forages dans 100 localités ainsi que l’alimentation en eau potable de 81 localités dans 6 régions du nord-ouest, centre-ouest et nord dans le pays.

Notons que la réalisation de ces travaux confiés à CHEC fait partie intégrante de l’ambitieux programme d’investissement dénommé « Eau pour tous ». D’un coût global estimé à 1320 milliards FCFA (environ 2,4 milliards $), il vise à assurer un accès continu à l’eau potable à 100% de la population ivoirienne.

Moctar FICOU / VivAfrik

Avec Ecofin


Commentaires

Une réponse à “CHEC chargée d’exécuter des projets d’adduction d’eau potable en Côte d’Ivoire”

  1. Avatar de MAMADOU LAMINE diedhiou
    MAMADOU LAMINE diedhiou

    C’est génial car les chinois sont de brave travailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.