Le Tchad a bénéficié d’un don de 50 millions de dollars du Fonds d’Abou Dhabi pour le développement (en anglais Abu Dhabi Fund for Development / ADFD), selon un communiqué de presse publié le 19 décembre 2018 et destiné à financer des projets de développement.
D’après les deux parties, ce don servira à financer des études techniques pour la mise en valeur des ressources en eau, des projets dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage ainsi que plusieurs projets de développement figurant dans le budget de l’Etat pour 2019.
«Nous sommes impatients de poursuivre la coopération constructive avec le gouvernement tchadien, en particulier pour financer des projets de développement conformes au programme de développement national», a déclaré Mohammad Saif Al Suwaidi, le directeur général du fonds, cité dans le communiqué.
Rappelons que le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement est une institution d’aide au développement créée par le gouvernement émirati en 1971. Depuis sa création en 1971, ce fonds a financé des projets d’un montant global 22,6 milliards de dollars dans 88 pays, dont quarante pays africains, par le biais de des dons et des prêts concessionnels. En Afrique, particulièrement, les interventions du fonds se chiffrent à environ 5,5 milliards de dollars.
Moctar FICOU / VivAfrik


Laisser un commentaire