Le Maroc se dote d’une transition énergétique ambitieuse et maîtrisée

0

La Cheftaine du projet coopération internationale et institutionnelle au sein de la Masen, Hanae Rharnit a révélé que la stratégie du Maroc vers la transition énergétique est ambitieuse et maîtrisée.

Mme Rharnit s’exprimait lors du side-event organisé en marge de la COP24 par le ministère de l’Energie (MEMDD) sous le thème « Le Maroc pays modèle par sa transition énergétique ». Elle a, en outre, mis en exergue les projets réalisés par l’agence pour souligner l’engagement du Maroc dans la politique climatique internationale et envers l’Accord de Paris, mais également pour prodiguer l’expertise de notre pays dans un cadre de coopération Sud-Sud.

Si l’on se fie à la Cheftaine du projet coopération internationale et institutionnelle au sein de la Masen, Hanae Rharnit, le Maroc s’est donné comme objectif d’atteindre 52% d’énergies renouvelables dans son mix énergétique à l’horizon 2030. « L’énergie est le moteur de l’économie, le catalyseur de la croissance, le réacteur de la compétitivité. Il n’est plus question de dépendre de pays tiers pour se procurer de l’énergie. La stratégie du Royaume vers la transition énergétique est ambitieuse et maîtrisée » souligne cette experte des relations internationales dans le domaine énergétique.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here