537 millions $ soumis au parlement sud-africain pour endiguer les menaces climatiques

C’est désormais officiel. Le ministère sud-africain de l’Environnement, de la Foresterie et de la Pêche, par le biais de la nouvelle ministre, Barbara Creecy a soumis au parlement un budget de 7,5 milliards de rands (537 millions $) pour faire face aux menaces climatiques qui hantent le pays.

« Quand nous prenons en compte le fait que chaque personne active soutient huit à dix autres personnes, nous commençons à comprendre l’importance des ressources naturelles dans notre bien-être socio-économique », a affirmé la ministre qui est consciente que plus de 2 millions de Sud-Africains dépendent directement de l’environnement pour leurs sources de revenus.

L’économie sud-africaine a fait face aux menaces inédites, conséquences du changement climatique, de la dégradation de l’environnement et de la perte de la biodiversité au cours des dernières années, a également rappelé Mme Creecy.

A ses yeux, la lutte contre ces menaces nécessitera le concours de toutes les sphères, que ce soit le gouvernement, les entreprises, les travailleurs ou la société civile. Dans ce cadre, une seconde loi sur le changement climatique est en cours d’élaboration et prendra en compte des préoccupations telles que la qualité de l’air, la gestion des ressources en eau, la gestion des déchets, etc., a-t-elle ajouté.

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.