C’est dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise que le Groupe AllAfrica Global Media du bureau de Dakar, éditeur de www.allafrica.com va décerner le Prix AllAfrica Leadership Féminin à quatre valeureuses Africaines à l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le 08 mars prochain.
Dans un communiqué qui nous est parvenu à la rédaction, ce sera en marge d’un panel de Haut niveau avec comme thème : « Parvenir à l’Egalité des Sexes et Autonomiser toutes les Femmes et les Filles en Afrique» qu’Allafrica Global Media récompense le mérite de ces quatre femmes leaders. Une démarche novatrice sous l’impulsion de la Directrice Afrique de l’Ouest Mme Mariama B. SY.
Cette démarche RSE est une option pour le groupe de presse de les honorer, de partager leurs expériences et également susciter le désir de réalisation chez les filles et les femmes du continent. Pour cette édition 2016, quatre Africaines qui se sont fait remarquer, de par leur volonté et leur engagement, dans leurs domaines d’activité vont recevoir le prix AllAfrica Leadership Féminin.
D’autres activités sont prévues lors de cette journée où l’on peut citer entre autre le lancement d’une collaboration avec Jjigguene Tech Hub à travers un atelier sur les femmes dans les technologies. Un panel sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles sera aussi au menu de cette journée dédiée à la Femme dont celle africaine s’active principalement dans l’agriculture et la transformation de produits dérivés où elles représentent jusqu’à 70% des employés de ces secteurs dans certains pays, précise le communiqué.
Qui sont ces Femmes leaders africaines ?
-Mme Ellen Johnson Sirleaf : Première femme élue au suffrage universel à la tête d’un État africain (Libéria) ;
– Mme Irène Koki MUTUNGI : Première femme africaine capitaine dans l’histoire du transport aérien et est aujourd’hui capitaine sur un Boeing 787 (Dreamliner) pour la compagnie aérienne Kenya Airways (Kenya) ;
– Mme Angélique KIDJO : L’artiste a été récompensée dans la catégorie du meilleur album de musique du monde pour « Sings », une compilation de ses chansons interprétées avec l’orchestre philharmonique du Luxembourg. Kidjo avait déjà gagné dans la même catégorie pour « Eve », un hommage aux femmes d’Afrique (Bénin) ;
– GIE Xaritou Xaleyii : Lauréat du Grand Prix Chef de l’Etat pour la promotion de l’Artisanat (Sénégal).


Laisser un commentaire