Sénégal : le PASEPAR envisage construire 1.150 latrines familiales dans le département de Fatick

Le Programme d’amélioration des services de l’eau potable et de l’assainissement en milieu rural (Pasepar) va construire 1.150 latrines familiales dans 54 villages du département de Fatick (centre), pour mettre fin à « la défécation à l’air libre », a-t-on appris mercredi auprès du service régional de l’assainissement, relayé par l’APS.

 

« Le Pasepar va réaliser 1.150 latrines dans les communes de Tattaguine, Mbellacadio et Diarrère », a assuré Saturnin Manga, le chef du service régional de l’assainissement, à l’occasion de la célébration, ce 22 mars, de la Journée mondiale de l’eau. Le Pasepar est financé par la Coopération technique belge au Sénégal, avec 256.445.726 francs CFA, a précisé M. Manga, ajoutant que l’exécution du projet est confiée l’ONG World Vision. Le projet lancé en décembre dernier en est encore à sa « phase d’information et de sensibilisation ». Cette phase sera suivie par celle de la construction des latrines, qui permettront de mettre fin à « la défécation à l’air libre » et « améliorer les conditions de vie » des bénéficiaires, selon le chef du service régional de l’assainissement de Fatick. 


Il rappelle que 1.082 latrines familiales ont été construites entre 2013 et 2016 dans la région, dans le cadre d’une initiative similaire.

 

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.