Journée mondiale de l’environnement 2015 : L’Océanium nettoie le fond marin pendant un mois

0

Convaincu que la protection de l’environnement c’est dans la durabilité, l’Océanium, sous la houlette d’Haïdar El Ali compte s’inscrire dans cette logique de pérennité en nettoyant « le fond marin pendant un mois »

Une seule journée ne suffirait l’équipage d’Haïdar El Ali pour nettoyer un fond marin vue l’étendu que cela peut requiert. En lieu et place d’une cérémonie officielle vêtue de discours et de claquement des mains, l’Océanium préfère être dans « l’Action » qui d’ailleurs est leur seul mot d’ordre. « Nous la fêtons en plongeant pendant un mois à nettoyer les fonds marins. On a une équipe de plongeurs bénévoles qui sont là depuis une semaine et qui pendant un mois vont nettoyer le fond marin », a indiqué Haïdar El Ali.

Reconnue comme une association d’utilité publique cette année par un décret présidentiel, après 30 années d’existence, l’Océanium va recevoir un prix international en Uruguay pour l’engagement du Sénégal dans les zones humides. « Nous venons de recevoir le prix Ramsar qui va récompenser le Sénégal pour son engagement dans les zones humides. C’est un prix international, j’ai une équipe qui est partie en Uruguay pour recevoir ce prix », a informé Haïdar.

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here