Entreprise : « La Rse peut agir sur l’ensemble des aspects qui touchent le monde du travail » selon Mame Khar Diallo Seck

0

Vivafrik.com – « C’est avec la mise en place de politiques et programmes préventifs et actifs de prévention des risques sociaux de réparation et autres », a indiqué la directrice des relations de travail des organisations professionnelles, Mame Khar Diallo Seck afin que les entreprises doivent mener pour répondre à leur responsabilité sociale.

C’était à l’occasion d’une série de conférences et débats de 2 jours (30 juin et 1er juillet 2015) organisés par le Bureau international du travail à travers son programme de Promotion de la déclaration sur les principes et droits fondamentaux au travail (Bit-Pamodec), à Dakar où
Vivafrik.com a pris part sur le thème: « Comment favoriser un meilleur respect des droits sociaux  et un développement inclusif par la responsabilité sociale des entreprises au Sénégal ? ».

C’est à travers le respect des normes établies, basées sur le principe des droits fondamentaux de tous les acteurs qui gravitent autour de l’entreprise dans une démarche volontariste, que doit se fonder les politiques et programmes Rse. Ce qui permet en retour à l’entreprise  d’être plus compétitive in fine.

Mame Khar Diallo Seck est convaincue qu’« on ne peut pas parler de succès dans la démarche Rse si on ignore les normes […] basées sur le principe des droits fondamentaux, les droits des travailleurs mais également le droit de l’ensemble des acteurs. Parce que la Rse, ce n’est pas seulement qu’au sein de l’entreprise, mais c’est aussi en dehors de l’entreprise ».

Par Saër SY / Vivafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here