SENEGAL : Les otages de la forêt de Sansamba sont finalement libérés

0

La prise d’otages effectuée la semaine dernière par des éléments supposés appartenir au MFDC dans la forêt de Sansamba non loin de Sédhiou (sud) vient de connaitre un dénouement heureux. Les douze exploitants forestiers hument l’air de la liberté depuis hier dimanche.

Cependant, on ignore totalement pour le moment les conditions de leur libération. On ne sait pas si le patron de la scierie de Django où ces ex-otages travaillent, a pu honorer la rançon de 10 millions exigée par les ravisseurs. Ou alors si cette libération est liée à une pression des forces armées sénégalaises qui s’étaient vite déployées pour tenter de les sauver.

Une chose est sure, les exploitants ont recouvré la liberté, mais l’affaire continue de défrayer la chronique et suscite beaucoup de commentaires en ce moment. Toutefois, les populations sont invitées à doubler de vigilance avec cette fête de Korité qui se pointe.

On se rappelle que des braquages et autres actes de banditisme sont souvent fréquents les veilles des fêtes religieuses dans cette partie sud du pays qui est en proie à un conflit armé de plus de trente ans.

Isamaila Mansaly / vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here