La semaine verte du CEM Blaise Diagne permet aux potaches de maîtriser les répercutions du changement climatique

0

Les élèves de 3ème du Collège d’enseignement moyen (Cem) Blaise Diagne ont poursuivi la semaine verte d’enseignement au développement durable organisée par l’Institut international pour la promotion du développement et les ateliers menés par ses partenaires ce jeudi. Et les apprenants dudit établissement se sont vivement illustrés par la maîtrise parfaite des enseignements délivrés par les partenaires.

Ainsi, le communiqué de presse parvenu à vivafrik.com renseigne qu’avec le travail de l’Océanium de Dakar, les élèves ont bien mémorisés les explications fournies. « Avec l’Océanium de Dakar le matin, et à travers la diffusion d’un film, les élèves ont pu prendre pleinement conscience des répercutions du changement climatique sur leur vie quotidienne et ont été sensibilisés aux gestes simples qui permettent de réduire leur emprunte climatique lorsqu’ils se déplacent, consomment, et même lorsqu’ils cuisinent » note notre source qui précise que le thème de ce troisième jour est « Notre environnement ».

Si l’on se fie à notre source, l’Entente Cadak-car s’est illustré à son tour par un atelier participatif à l’occasion duquel les élèves ont pu apprendre et comprendre le système de gestion des déchets de leur ville, Dakar. Ils ont également été interpellés sur les étapes de la vie du déchet rejeté.

Dans la journée du mercredi déjà, le représentant du ministère de l’environnement et du développement durable a appuyé la collaboration naissante de l’Iidev et a encouragé le développement de ses partenariats en direction des autres structures scolaires et estudiantines du pays afin d’avoir des collégiens, collégiennes, lycéens, lycéennes et universitaires engagés sur le chemin élogieux du développement durable au Sénégal.

Cette semaine qui a pris fin ce vendredi a été l’occasion pour les élèves d’affirmer que le développement durable sera désormais au cœur des comportements au Cem Blaise Diagne, un exemple pour tous les établissements scolaires de Dakar.

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here