[Audio] – « Le processus RSE est irréversible car il est mondial » dixit Philippe Barry

0

Philippe Barry, Président de l’Initiative RSE Sénégal, est revenu sur l’importance de la Responsabilité sociale des entreprises (Rse), lors de l’ouverture de la 7ème édition du Forum international sur la question qui se déroule du 19 au 22 novembre 2015 à Dakar.

Selon lui, le processus de déploiement de la RSE est irréversible car il est mondial et il répond à des Objectifs de Développement Durable qui concernent la planète.

Cette édition est organisée par Initiative RSE Sénégal et ONU Femmes et porte sur le thème : « Regard croisé de femmes pour développement durable et inclusif » va permettre ainsi aux acteurs de discuter sur la prise en compte et la visibilité de la Femme dans le milieu de l’entreprise et dans les programmes Rse, de réfléchir les impacts de l’industrie minière sur les femmes et enfin la contribution des femmes dans le développement du tourisme durable.

Ledit forum a été soutenu par les ambassades du Canada, des Pays Bas, de la Mairie de Guédiawaye et de quelques entreprises sur lesquelles nous reviendrons.

Par Saër SY

Laisser un commentaire