Initialement planifié pour la période 2010-2015, le Programme d’appui au développement économique de la Casamance (Padec) s’est vu prolongé, jusqu’en 2018, suite aux résultats encourageant. Actuellement, ledit programme emploi 52 GIE dont 8 pour le miel, 17 pour l’anacarde et 27 pour la mangue et les fruits forestiers. Le conseiller en développement des marchés dudit programme, Cheikh Tidiane Mbaye revient en détail sur la chaine de valeur.
Sans nul doute, le prolongement de trois ans du Programme d’appui au développement économique de la Casamance (Padec) va permettre de consolider les acquis pour mieux valoriser la chaîne de valeur de ses composants allant de la production jusqu’à la commercialisation des produits en miel, en anacarde et en mangue et fruits forestiers.

Rencontré à la 24ème édition de la Fidak, Cheikh Tidiane Mbaye, le conseiller en développement des marchés du Programme d’appui au développement économique de la Casamance (Padec), est revenu sur quelques réalisations durant la première phase et un peu sur les perspectives.
Par Moctar Ficou et Saër SY


Laisser un commentaire