AFFRONTEMENT DANS LA FORET DE KEREWANE AU SENEGAL : Un présumé coupeur de bois reçoit deux coups de fusil

0

Un homme âgé de 35 ans environs a reçu deux coups de fusil le weekend dernier dans la forêt de Kéréwane, une commune du département de Médina Yoro Foula au sud du Sénégal, frontalière à la Gambie, a appris vivafrik d’une source proche de la gendarmerie.

Ce présumé coupeur de bois a été fusillé lors d’une vive altercation survenue dans cette forêt sénégalaise entre les trafiquants de bois et les membres de la commission de lutte contre la déforestation, précise la même source.

Les faits se sont déroulés exactement vendredi 19 février dernier quand, au cours de leur patrouille effectuée nuitamment, les membres de cette commission de lutte sont tombés sur un groupe de jeunes à bord de charrettes remplies de troncs d’arbre.

C’est ainsi que ces trafiquants ont déclenché les hostilités pour tenter de sauver « l’or vert » qu’il détenait. Face à la résistance de ces délinquants environnementaux, un des membres de la commission va tirer deux coups de fusil pour blesser un des trafiquants.

La victime a été évacuée d’urgence, samedi 20 février dernier à l’hôpital régional de Kolda où il a bénéficié des premiers soins, avant d’être référé par la suite le même jour au service des urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor. Présentement, il serait hors danger, selon un des proches qui est à son chevet à l’hôpital.

Une enquête est ouverte.

Ismaila Mansaly / VIVAFRIK

Laisser un commentaire