La direction de l’assainissement dans le cadre du projet « Mécanisme communautaire et décentralisé de développement de l’assainissement rural » avait signé avec près de 70 entrepreneurs sénégalais des contrats en bonne et due forme pour la construction d’édicules publics.
Au total 600 édicules ont été construits, au frais des entrepreneurs, mais malheureusement le paiement à hauteur de deux milliards de FCFA a été rejeté. Ces entrepreneurs qui se sont constitués en collectif, pensent que ce rejet procède « d’un conflit personnel entre le directeur de l’assainissement Arona Traoré et l’administrateur du projet Abdoulaye Ndiaye ». Une situation qui porte préjudice bien sûr aux entreprises. Le coordinateur du collectif Mamadou Dièye en conférence de presse avec ses camarades a indiqué à dakaractu.com que ce rejet du paiement « menace leur stabilité, perturbe leurs familles et met au chômage de jeunes sénégalais ».
Le collectif entend si jamais leur appel n’est pas entendu, organiser un sit-in devant le ministère de tutelle, mais aussi aller en grève de la faim et même marcher…en direction du Palais.
Moctar FICOU / VivAfrik


Laisser un commentaire