#SASSOUFIT RAPPORT 2018 sur l’état des libertés de le presse, de manifester et d’Internet

0

SASSOUFIT – comprenez « ça suffit », c’est le rapport relatif à la gouvernance du régime de Denis Sassou Nguesso au Congo Brazzavile par le Collectif #SASSOUFIT parvenu à la rédaction de VivAfrik. Le rapport dénonce les répressions de l’Etat sur les libertés de le presse, de manifester et d’Internet.

Le présent rapport est un compte rendu sur les Droits de l’Homme et la démocratie au Congo Brazzaville. Il ne prétend pas à l’exhaustivité, mais il répertorie les principales violations des libertés constatées durant l’année 2017. Il montre la collusion entre la Maison des Journalistes du Congo, l’UPF et le régime de Brazzaville.

Au cours de l’année 2017, comme de nombreuses ONG qui luttent pour la démocratie et les droits de Droit de l’Homme, nos équipes ainsi que nos partenaires ont mené avec beaucoup de courage une enquête à ce sujet au Congo Brazzaville. Des investigations qui nous ont permis de recueillir des informations nécessaires, afin de mener une vaste campagne nationale et internationale de sensibilisation et de mobilisation sur la question de l’Etat de Droit en République du Congo.

Il est à souligner les conditions ignobles de détention du journaliste Ghys Fortuné DOMBÉ BEMBA, sans accès à des toilettes, ni lumière naturelle.

Nous dédions ce rapport à Ghys et à l’ensemble des prisonniers d’opinion.

Le Collectif #SASSOUFIT sensibilise l’opinion internationale sur l’état des libertés civiles et politiques au Congo.
Il travaille aussi à obtenir une insurrection populaire pacifique capable de mettre  définitivement fin au régime de Denis Sassou Nguesso.

>>Télécharger le Rapport complet (Pdf – 4,49Mo) : #SASSOUFIT RAPPORT 2018 – FR

Le Collectif #SASSOUFIT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here