Sénégal – Tuerie dans la forêt de Boffa Bayott: Ali Haïdar fait de graves révélations

0

Abattus! Oui, 13 personnes ont été froidement abattus le samedi 6 janvier dernier dans la forêt classée de Boffa Bayott de la région de Ziguinchor (Sud du Sénégal), des exploitants forestiers coupeurs de bois ont rencontré des bandits de grands chemins assoiffés de sang et de terreur gratuite. Dix d’entre eux ont été criblés de balles, deux égorgés et un brûlé, selon un communiqué de la présidence de la république du Sénégal.

L’ancien ministre en charge de l’environnement et du développement durable du Sénégal, Ali Haïdar puisqu’il s’agit de lui, a réagi à la triste nouvelle, et il n’y est pas passé par 36 chemins, son franc parler est resté intact, cru, et sans appel.

M. Haïdar fin connaisseur de chaque coin et recoin des forêts de la Casamance où il consacre depuis bien des années la plupart de son temps de travail avec son organisation « Océanium », pense qu’il peut s’agir de représailles des populations autochtones « alliées » au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) contre la coupe abusive du bois. Il était au micro de la RFM, écoutez :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here