Sterling and Wilson chargée de construire une centrale de 54,3 MW en Zambie

0

Le développeur énergétique français Neoen a choisi le constructeur de projets solaires indien, Sterling and Wilson, pour l’assister dans un projet de centrale solaire de 54,3 mégawatts (Mw) en Zambie  dans le district de Kafue, à 20 km au sud-est de la capitale Lusaka.

Scaling Solar

Selon de sources dignes de foi, la construction de la centrale entre dans le cadre du programme Scaling Solar de la Banque mondiale, dont le but est de réduire le temps de mise en place des centrales solaires dans les pays en voie de développement.

La Société financière internationale, le membre du groupe de la Banque mondiale exclusivement consacré au secteur privé, a d’ailleurs annoncé que la mobilisation financière du projet avait été achevée.

Sterling and Wilson en Zambie

Bikesh Ogra, CEO du groupe Sterling and Wilson, a pour sa part affirmé que la Zambie, qui est actuellement en proie à des délestages, est l’un des marchés clés de son entreprise « en raison de l’accélération du développement des énergies renouvelables et de l’engagement du gouvernement à construire 500 MW de nouvelles centrales solaires, au cours des dix prochaines années».

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here