Cauchemar écologique : Une plaie ouverte au coeur de l’Amazonie!

0

Une multinationale de premier plan veut construire une gigantesque mine d’or à ciel ouvert au coeur de l’AmazonieMais des populations locales lui résistent, et un tribunal fédéral vient de retoquer son permis d’exploitation. Si nous parvenons à convaincre le principal investisseur du projet à se retirer, nous pourrions éviter ce cauchemar écologique. 

Aidons les indigènes d’Amazonie

De courageux peuples indigènes d’Amazonie sont en pleine bataille contre l’ouverture, au coeur de leurs terres sacrées, d’une mine d’or toxique par un géant canadien de l’extraction minière! L’un de ces peuples pourrait s’éteindre complètement si cette catastrophe survenait. Aujourd’hui, des groupes de résistance locaux demandent notre aide!

La compagnie minière est à deux doigts d’obtenir tous les permis requis, mais les autochtones ont réussi à retarder son projet devant les tribunaux. Des pertes grandissantes mettent les investisseurs sous pression.

Les experts disent que le premier investisseur de la mine, l’entreprise Agnico Eagle Mines, tient à sa réputation internationale de champion du développement durable. Si nous sommes un million à l’interpeller sur son implication dans le projet, et remettons cette pétition à ses actionnaires lors de leur assemblée annuelle dans quelques semaines, nous pourrions changer la donne et couler ce projet insensé. (AVAAZ)

Ajoutez votre nom pour soutenir les gardiens de l’Amazonie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here