Vers l’allégement des restrictions sur l’exploitation forestière au Kenya

Les autorités du Kenya desserrent l’étau sur l’embargo imposé depuis le 24 février 2818 sur l’exploitation des forêts communautaires et publiques.

Si l’on se fie à l’exécutif du Kenya, en lieu et place de l’interdiction totale décrétée pour enrayer le défrichement, la coupe et la récolte de bois seront autorisées sous réserve de confirmation et de vérification de la source et de l’origine, a annoncé le ministère de l’Environnement et de la Foresterie.

Cette décision du ministère de l’Environnement vient verser du baume dans les cœurs des grands planteurs de thé (40% de la récolte totale) qui dépendent du bois de chauffe dans le processus de séchage de la feuille dont le Kenya est le premier exportateur mondial.

Pour rappel, le Kenya a produit 439 000 tonnes de thé et en a tiré des recettes en devises d’environ 1,3 milliard de shillings en 2017.

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.