Accès à l’eau : les Etats unis au chevet de l’Afrique australe

0

 Les communautés des bassins fluviaux d’Afrique australe vont bénéficier d’un projet visant à améliorer l’accès à l’eau. Il sera financé par les Etats unis pour un coût global de 32,4 millions $, selon un communiqué de l’agence américaine pour le développement international (Usaid).

A en croire les informations relayées par l’institution états-unienne, ce projet dénommé « Resilient Waters », devrait permettre d’améliorer l’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement dans la région. Les communautés des pays des bassins fluviaux du Limpopo et de l’Okavango devraient être les principales cibles du nouveau programme.

Celui-ci devrait permettre également d’améliorer la gestion des ressources naturelles transfrontalières et le renforcement de l’infrastructure écologique nécessaire pour assurer un bon approvisionnement en eau.

Notons que près de 21 millions de personnes devraient bénéficier du projet en Afrique du Sud, en Angola, au Botswana, au Mozambique, en Namibie et au Zimbabwe (où plus de 800 000 individus dépendraient du fleuve Limpopo pour leurs besoins en eau).

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here