Les experts en Réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+) de 18 pays du continent africain, récemment réunis à Abidjan en Côte d’Ivoire, ont pris la résolution d’organiser un forum africain consacré aux investissements destinés à la REDD+. Le but visé par les experts à travers ce forum serait de faciliter la mobilisation des fonds destinés à la lutte contre le changement climatique en Afrique.
La Banque africaine de développement (BAD) a affiché toute sa détermination à soutenir ce projet. C’est ce qu’a révélé Phillips Gareth, chef de division au département changement climatique et croissance verte de la BAD.
« La banque est là pour soutenir vos efforts. Nous voulons aider à faciliter votre accès direct aux financements climatiques et nous appuierons la mobilisation des fonds pour la mise en œuvre des programmes dans les pays », a-t-il affirmé.
Outre la Banque africaine de développement, cette initiative va aussi bénéficier du soutien de l’Agence japonaise de coopération internationale qui a pris part aux travaux.
Moctar FICOU / VivAfrik