Promotion des énergies renouvelables au Sénégal : l’ANER en mission de sensibilisation en milieu scolaire

0

De l’énergie à moindre coût et respectueuse de l’environnement partout et pour tous, c’est le défi majeur que s’est fixé l’Agence nationale pour les Energies Renouvelables au Sénégal. Pour le relever, l’ANER a choisi de mettre  à contribution le secteur de l’éducation, pour faire des jeunes apprenants, des leviers de transmission des messages pour la promotion des énergies renouvelables au Sénégal en dehors même du cadre scolaire.

Un programme de sensibilisation a été initié par l’ANER dans ce sens, dans une dizaine d’établissements scolaires de la région de Kolda au sud du pays. Ceci pour porter à la connaissance de la communauté éducative, les bienfaits et les avantages des énergies renouvelables.

L’ANER en a profité pour offrir à chaque école bénéficiaire, un kit solaire avec 40 lampes. Cette sensibilisation a permis d’atteindre les élèves de CM1 et CM2 pour une meilleure connaissance des énergies renouvelables surtout leurs vertus.

Grâce à une méthode pédagogique appropriée et basée sur l’interactivité, les élèves ont eu une meilleure compréhension des concepts clés des énergies renouvelables, des bienfaits et des avantages de leur utilisation. Les enseignements théoriques ont été étayés par des séances de travaux pratiques avec le matériel didactique adéquat.

Ismaila Mansaly / Vivafrik

Laisser un commentaire