Yahya Ould Abdel Dayem, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a lancé la deuxième phase du projet d’alimentation en eau potable. La cérémonie a eu lieu le 26 novembre 2017 à Foum El Kouz, dans la commune de Tamourt-En’âj.
Cet ouvrage permettra à la Mauritanie de mettre en place 150 réseaux d’eau et 111 puits artésiens. Il sera financé par l’État et le Fonds Arabe pour le Développement économique et social (Fades), et mis en œuvre par l’Agence d’accès universel, bénéficie à neuf wilayas du pays. Sidi Mohamed Ould Maâdh, directeur général de l’Agence d’accès universel assure que son institution travaillera d’arrache-pied pour vulgariser ses genres de projets, permettant ainsi de répandre l’accessibilité de l’eau potable sur l’ensemble du territoire national. Poursuivant « que les efforts du Bureau national des services ruraux de l’eau seront soutenus à travers la fourniture de systèmes de pompage solaire, mentionnant les villages ayant bénéficié de la première phase du projet et ceux qui bénéficieront de la phase actuelle au niveau de la wilaya ».
Pour rappel, cette initiative qui entre dans le cadre des festivités de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale.
Moctar FICOU / VivAfrik


Laisser un commentaire