L’Espagne finance des projets d’accès à l’eau et à l’électricité en Côte d’Ivoire

Les autorités de la Côte d’Ivoire ont profité du conseil des ministres tenu jeudi 22 novembre 2018 pour annoncer la conclusion d’un accord de 14,9 milliards FCFA (environ 25 millions $) avec l’Espagne afin de financer les secteurs de l’eau et l’électricité.

Si l’on se fie aux deux parties, cet accord a été signé le 19 octobre 2018 à Madrid, à l’occasion de la 2ème réunion du comité binational du programme de conversion de dettes en projets de développement (PCD) entre l’Espagne et la Côte d’Ivoire.

Cette convention permettra « la construction du poste source 225/33 KV d’Abobo-Anyama pour un montant de 9,6 milliards de francs CFA (environ 16,6 millions $), et la construction du château d’eau d’Abobo avocatier de 5 000 m3/ h pour un montant de 5,3 milliards de francs CFA (environ 9 millions $), relativement à l’accès à l’eau potable ».

Pour rappel, l’Espagne et la Côte d’Ivoire ont signé l’année dernière, à Abidjan, un accord bilatéral de conversion de la dette ivoirienne en projets de développement, d’un montant total de 67,3 milliards de francs CFA (environ 109,5 millions $).

Moctar FICOU / VivAfrik


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.