L’Espagne finance des projets d’accès à l’eau et à l’électricité en Côte d’Ivoire

0

Les autorités de la Côte d’Ivoire ont profité du conseil des ministres tenu jeudi 22 novembre 2018 pour annoncer la conclusion d’un accord de 14,9 milliards FCFA (environ 25 millions $) avec l’Espagne afin de financer les secteurs de l’eau et l’électricité.

Si l’on se fie aux deux parties, cet accord a été signé le 19 octobre 2018 à Madrid, à l’occasion de la 2ème réunion du comité binational du programme de conversion de dettes en projets de développement (PCD) entre l’Espagne et la Côte d’Ivoire.

Cette convention permettra « la construction du poste source 225/33 KV d’Abobo-Anyama pour un montant de 9,6 milliards de francs CFA (environ 16,6 millions $), et la construction du château d’eau d’Abobo avocatier de 5 000 m3/ h pour un montant de 5,3 milliards de francs CFA (environ 9 millions $), relativement à l’accès à l’eau potable ».

Pour rappel, l’Espagne et la Côte d’Ivoire ont signé l’année dernière, à Abidjan, un accord bilatéral de conversion de la dette ivoirienne en projets de développement, d’un montant total de 67,3 milliards de francs CFA (environ 109,5 millions $).

Moctar FICOU / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here