Journée Portes Ouvertes : L’Aner décline sa mission au sénégalais

0

Vivafrik.com – L’Agence nationale des énergies renouvelables (Aner) a organisé une Journée portes ouvertes (Jpo), le mercredi 17 juin 2015, a son siège sis à Liberté 5 extension de la cité Asecna. Cette journée portes ouvertes a été l’occasion pour l’agence de communiquer sur sa mission de promotion des énergies renouvelables : de l’énergie solaire à la bioénergie.

L’Agence nationale des énergies renouvelables (Aner) est née le 17 mai 2013 par le décret numéro 2013-684. L’Aner est une des pièces maîtresses du volet énergie du PSE, traduisant la vision du Président sénégalais Macky Sall pour une transition énergétique favorisant le mix énergétique en encourageant l’émergence de sources d’énergies propres, renouvelables et durables.

Aziz FALL directeur de la promotion et de la coopération de l’Aner au micro de Vivafrik explique en ces termes la mission de l’agence : « … s’assurer qu’on informe, qu’on éduque, qu’on sensibilise les populations sur les questions relatives aux énergies renouvelables ».

Des entreprises locales du secteur des énergies renouvelables agréées par l’Aner ont pris part à la manifestation. Certaines entreprises comme la Société Sénégalaise d’Équipements en Énergie Renouvelable (SOSEER) représentée par son Directeur Général Marc-André LEDOUX ont tenu des stands exposant quelques produits qui s’adressent aux entreprises, aux collectivités locales et aux ménages.

Paer Saër SY / Vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here