Arrêt à Bobo-Dioulasso : le GAFREH innove à base de sachets plastiques recyclés

Un autre projet force l’admiration des Caravaniers à Bobo-Dioulasso. Dans une boutique, ils rencontrent la directrice du GAFREH, Groupe d’Action des Femmes pour la Relance Economique du Houet. Cette ONG veut favoriser l’égalité financière entre les femmes et les hommes par l’alphabétisation, des ateliers de sensibilisation, des formations…

Ses réalisations sortent des sentiers battus : une collection de sacs à dos ou à main, de pochettes et même de chapeaux et de vêtements extrêmement mode mais surtout fabriqués à base de sachets plastiques recyclés.

La formule permet d’associer la préservation de l’environnement et l’apport d’un revenu complémentaire à des centaines de femmes. Mais pour rémunérer équitablement toutes celles qui travaillent dans la filière, de la récolte des sachets à la commercialisation des produits, les articles doivent se vendre assez cher, du moins pour les consommateurs de Bobo. Pas facile, sans le moindre appui de la mairie et sans véhicule, d’étendre le marché… (gafreh.org)


Commentaires

Une réponse à “Arrêt à Bobo-Dioulasso : le GAFREH innove à base de sachets plastiques recyclés”

  1. Avatar de Adjibocha Paul Oladele
    Adjibocha Paul Oladele

    bonjour et je vous remercie pour cette noble initiative et je veux bien expérimenter dans mon pays le bénin qui en souffre énormément. merci de m’aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.