Le Sénégal a l’ambition de créer 14 000 écovillages

0

L’Etat de Sénégal à travers le Programme National des Ecovillages a l’ambition de mettre en place 14 000 écovillages dans les huit zones éco-géographiques du pays. Un CRD d’information vient d’être organisé à Kolda (sud) par l’Agence Nationale des Ecovillages. C’est pour préparer le lancement de la phase de dissémination de cet important programme.

Selon Mame Mory Diagne Chef de la Division Gestion des ressources naturelles au niveau de l’Agence Nationale des Ecovillages, ce programme vise à « assurer une sécurité alimentaire et énergétique durable tout en contribuant à la lutte contre les changements climatiques et à la préservation de l’environnement aussi bien au plan local que global, en fournissant une meilleure qualité de vie au profit de la moitié des villages-centres du Sénégal ».

A signaler que le financement de ce programme s’élève à plus de dix milliards provenant du budget national et des partenaires au développement pour une durée de dix ans. C’est aussi un programme constitué de quatre composantes intitulées comme suit: « Bonne gouvernance locale, Sécurité alimentaire, Energies renouvelables et préservation des ressources naturelles, Promotion du secteur privé et financement durable ».

Ismaila Mansaly / Vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here