Mali : Quinzaine De L’environnement, 1 Million D’arbres Ont Eté Plantés

0

Vivafrik.com – A l’issue du bilan, 1 million, c’est le nombre d’arbres qui ont été plantés durant la quinzaine de l’environnement qui s’est déroulée du 5 au 18 juin passé, au Mali. Une période qui marque les journées  internationales de l’environnement et de lutte contre la désertification respectivement le 5  et le 17 juin.

C’est pour répondre à l’exploitation anarchique des forêts et l’avancée du désert que le peuple malien s’évertue chaque année 15 jours durant le mois de juin pour mettre l’accent sur l’éducation environnementale. Une manière de conscientiser les populations à la base sur effets néfastes du dérèglement climatique avec l’émission des gaz à effet de serre, m’exploitation abusive de la forêt, la désertification, la perte de la biodiversité, les sécheresses endémiques et la paupérisation généralisée d’une population à plus de 80% rurale qui tire l’essentiel de sa subsistance des ressources naturelles.

Avec cette célébration de la quinzaine de l’environnement, 1 million d’arbres ont été plantés et c’est la région de Sikasso qui a abrité la 16ème édition dont un bilan assez positif.

Par Saër SY / Vivafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here