Mauritanie : 50 personnes affectées pour nettoyer les plages

0

Vivafrik.com – C’est dans le cadre de la lutte contre la pollution marine que le département de l’environnement et du développement durable a affecté 50 personnes pour nettoyer les plages en permanence. Ce qui laisse dire au ministre de l’environnement et du développement durable, Amedy Camara qu’ « il n’y a pas de pollution marine menaçant la Mauritanie ».

C’était à l’occasion d’une séance plénière au Sénat où le ministre répondait aux interpellations faites sur le sujet de la pollution environnementale provenant de l’infiltration de certaines substances dans le domaine marin mauritanien s’étalant de Nouakchott jusqu’à Ndiago.  Et selon Amedy Camara, « les côtes mauritaniennes n’ont pas été polluées et que le comité interministériel chargé de l’écosystème a supervisé une opération de nettoyage de la plage, révélant que dans ce cadre 50 travailleurs du département de l’environnement et du développement durable ont été affectés au nettoyage de la plage de façon permanente ».

Ce qui lui permet de renchérir son oral en affirmant qu’ « il n’existe pas de pollution marine en Mauritanie et que les zones protégées et de reproduction des poissons n’ont pas été touchées par ces émissions ».

Par Saër SY / Vivafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here