Togo : Les technologies liées aux OGM en ligne de mire

0

Vivafrik.com – C’est dû à la hausse des cultures transgéniques, ou les cultures commerciales génétiquement modifiées (Cgm) que le Togo veut intégrer les technologies liées aux OGM dans sa politique de production agricole. Une production qui est passée de 1,7 millions d’hectares à 181,7 millions d’hectares, depuis 1996 à nos jours.

« D’où les réflexions sur le rôle que les OGM pourront jouer dans l’amélioration durable de la productivité agricole et la protection de l’environnement. A l’état actuel des connaissances, les cultures transgéniques permettent de réduire l’utilisation des pesticides nécessaires à la protection des cultures. Elles ont induit un accroissement important des rendements des cultures dans les pays développés », selon le Conseiller technique du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Dr Koffi Gbétogbé.

Cette hausse est le fruit de politiques agricoles intenses que connait le Togo depuis 2008 avec des excédents de productions des cultures vivrières grâce au Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) mis en œuvre depuis 2011.

A cet effet, pour la campagne agricole 2014-2015, ledit programme a permis  d’engranger plus de 150.000 tonnes d’excédents.

Par Saër SY / Vivafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here