Ghana : Vers une hausse 5000 MW d’ici 5 ans en énergies renouvelables

0

Vivafrik.com- Le Ghana compte être autosuffisant en énergies renouvelables particulièrement en solaire et éolien dans les 5 années à venir avec une hausse de 5 000 MW. Du coup, le pays fait appel aux acteurs indiens du secteur des énergies renouvelables.

64% de l’électricité ghanéenne provient de l’hydroélectrique et pour le reste du thermique. Et pour devenir autosuffisant en électricité à l’horizon 2020, le pays envisage d’augmenter la production de 5 000 MW en énergies renouvelables dans les sous-secteurs du solaire et de l’éolien. « Avec ses 27 millions d’habitants, le Ghana a une capacité installée de plus de 3000 MW, et prévoit de l’augmenter à plus de 5000 MW dans les cinq prochaines années », affirme Kwame Ampofo, président de l’Energy Commission of Ghana.

Et pour y parvenir, le pays sollicite l’expertise indienne dans le domaine des énergies renouvelables pour satisfaire la demande de sa population mais également pour exporter vers les pays voisins, eux-mêmes en déficit énergétique.

Par Saër SY / Vivafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here