Nigéria: La construction du barrage de Zungerou de 700 MW menacée

0

Vivafrik.com –  Suite au non versement des compensations depuis 3 ans, après le début des travaux, ce qui d’ailleurs n’était pas fait, c’est plus de 90 communautés affectées par la construction du barrage de Zungerou d’une capacité de 700 MW.

Ce sont les populations de ces communautés affectées par la construction de ce barrage qui menace de faire arrêter les travaux jusqu’à l’obtention des compensations qui leur sont dues pour l’occupation de leurs terres. Ce qui devrait être fait avant le début des travaux et qui n’est pas le cas.

Les populations ont adressé un recours au gouvernement fédéral afin de trouver une solution à leur problème en vain. Elles se sont également tournées vers le ministère de l’énergie qui leur a demandé de se référer au comité en charge des relations avec les communautés mis en place par le gouvernement fédéral.

Les populations se disent prêtes à tout pour obtenir le paiement de leur compensation, même à arrêter les travaux. Elles ont, d’ailleurs, enclenché une manifestation de protestation, mais un dispositif militaire les a empêchés d’avoir accès au site du barrage.

Par Saër SY / Vivafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here