Conséquences des pluies orageuses au Sénégal : Arafat endeuillé, des maisons effondrées!

1

VivAfrik.com – Emoi et consternation à Arafat dans le département de Koungheul. L’orage qui s’est abattu dans ce village à l’aube de ce mercredi 15 juillet a occasionné la mort d’un bébé de 9 mois. Des maisons ont été également endommagées par la furie des eaux accompagnée de vents violents.

« Les dégâts sont importants. Des semences d’arachide sont emportées par les eaux. Le mil qui nous sert de nourriture actuellement est complètement détruit par la pluie. Nous demandons vraiment de l’aide pour les semences », a lancé Aly Cissé, un conseiller municipal de Missira Wadène.

Le maire de cette la localité qui a effectué le déplacement pour constater les dégâts parle de « situation d’urgence » et lance un SOS pour mettre à l’abri la centaine de ménages sinistrés à cause des concessions qui se sont effondrées.

Ismaila Mansaly / vivafrik

1 COMMENTAIRE

  1. Cet orage a vraiment ravage nos maisons et a emporte tous nos biens mais je regrette pour la distribution des aides qui a laisse des discussions car selon des chefs de famille le recencement des maisons detruites etait politise ceux qui recencaient ,avaient laisse des victimes en rade qui ne benificient de rien jusqu’ a maintenant. Mais en aucun cas je felicite les autorites de notre departement qui n’ont menage aucun.effort pour s’enquerir desdes populations merci

    besoin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here