SENEGAL : Le Roi d’Oussouye invité à soutenir le programme d’autosuffisance en riz

0

VivAfrik.com – Une contribution de 25 à 30 000 tonnes de riz est attendue du département d’Oussouye au sud du Sénégal dans le cadre du Programme National d’Autosuffisance en Riz d’ici à l’année 2017. Le département est en ordre de bataille pour atteindre cet objectif.

Ainsi, à l’occasion du CRD spécial qui vient de se tenir sur ce programme dans la capitale du Casa, le gouverneur de Ziguinchor a invité Le Roi, en raison de son leadership et de son engagement dans la riziculture, à soutenir ce programme phare de l’Etat du Sénégal. Ibrahima Sakho de rappeler que la quote-part assignée à la région est de 120 000 tonnes.

Le Chef de l’exécutif de Ziguinchor, en a profité de cette rencontre des membres du comité régional de développement pour poser le débat sur la relance du développement de la région. A l’en croire, les collectivités locales sont confrontées à d’énormes difficultés qu’il urge de régler.

C’est pourquoi, il invite les différents services techniques de la région et le préfet d’Oussouye en premier, à revenir sur le terrain pour recenser les besoins des populations afin de trouver des solutions à leurss problèmes à travers des projets pour lesquels le gouvernement va être sollicité pour les réaliser.

Ismaila Manaly / vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here