Sénégal : Quatre coupeurs de bois de Vène condamnés à 6 mois fermes à Kolda

0

Vivafrik.com – Quatre exploitants forestiers clandestins pris en flagrant délit de coupe de bois, par des éléments des Eaux et Forêts, dans la forêt de Badion, région de Kolda au sud du Sénégal, viennent d’être fixés sur leur sort ce jeudi 30 juillet. Le tribunal de Kolda les a condamnés à passer six mois fermes derrière les barreaux .En plus de ce séjour carcéral, ces ennemis de la nature devront payer aussi une amende allant de 500 000 F à 1 500 000 F.

Un verdict qui rencontre l’adhésion des acteurs de la protection des ressources naturelles présents dans la salle d’audience du tribunal de Kolda. Ces derniers ont exprimé toute leur satisfaction et restent convaincus qu’à ce rythme la coupe illicite de bois pourrait être véritablement éradiquée dans cette partie sud du pays.

A signaler que ce procès coïncide avec la tenue d’un atelier interrégional organisé par la Cellule d’Education et de Formation Environnementales au profit d’une cinquantaine d’élus locaux sur la gestion durable des ressources naturelles. Ce procès s’est invité à cet atelier et l’affaire suscite beaucoup de commentaires. On se félicite surtout du fait que ces voyous devront célébrer tranquillement la journée de l’arbre, à la maison d’arrêt et de correction de Kolda, dimanche prochain pendant que les acteurs de la forêt se retrouveront à la cité religieuse de Médina Gounass pour fêter l’événement.

Ismaila Mansaly / Vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here