Sénégal : Le coordonnateur de la CEFE invite les jeunes à protéger la forêt

0

VivAfrik.com – Le coordonnateur national de la Cellule d’Education et de Formation Environnementales (CEFE) du Ministère de l’Environnement et du Développement durable, œuvre pour la mise en place d’une forte coalition contre les pilleurs des ressources naturelles au Sénégal. Ainsi, il invite les jeunes à travailler aux côtés des agents des Eaux et Forêts et des Forces de Défense et de Sécurité pour protéger la forêt.

Seydou Diallo a lancé cet appel ce jeudi 13 août au stade régional de Kolda (sud) aux jeunes venus massivement assister à un match de football organisé dans le cadre des journées culturelles d’une association sportive et culturelle dénommée Espoir dont il est le parrain.
« Si la forêt est détruite, nous allons subir de plein fouet les effets néfastes du changement climatique », a alerté Seydou Diallo. C’est pourquoi, il a profité de cet événement qui a connu un cachet populaire avec la forte participation de jeunes et de femmes leaders pour inviter l’ensemble des mouvements de jeunesse à « protéger la forêt qui est en proie à une coupe abusive au sud du pays ».

Le patron de la CEFE a recommandé aussi aux acteurs sportifs du championnat national populaire « Navétanes » à participer en masse à la campagne de reboisement en cours sur toute l’étendue du territoire national pour améliorer le cadre de vie.
A noter que des activités de reboisement ont eu lieu cette semaine dans les communes rurales de Dabo et Diaobé sous la houlette du Ministre de l’Environnement et du Développement durable Abdoulaye Bibi Baldé.

Ismaila Mansaly / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here