Conséquence des fortes pluies au Sénégal : Plus de 60 maisons endommagées à Ziguinchor

0

VivAfrik.com – Les fortes pluies enregistrées ce vendredi 14 août au Sénégal ont occasionné des dégâts à Ziguinchor au sud du pays. Le bilan provisoire fait état de plus de soixante familles sinistrées dans le seul quartier de Kandajalang.

D’après Malamine Manga une victime qui revient sur le calvaire vécu par sa famille. « Le vent est arrivé subitement, avec violence. Il a emporté le toit de la maison. Eponges, lits, draps, tout est mouillé », regrette-t-il. La furie de ces pluies diluviennes n’a pas épargné le dispensaire de Kandjalang qui est aussi tombé, a fait savoir le délégué du quartier.

Le centre du pays est également touché par ce violent orage qui a fait tomber des caïlcédrats à Gandiaye dans la région de Kaolack. Ce qui a bloqué la circulation par endroit. Ainsi, pour éviter tout risque, la SENELEC était obligé de couper le courant.

Du côté de la météo, on signale que la situation reste favorable au retour de la pluie ce weekend. Ainsi, les populations qui risquent de fêter une assomption pluvieuse ce 15 août, sont invitées à faire preuve de vigilance pour éviter des dégâts.

Ismaila Mansaly / VivAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here