Vélingara (Sénégal) : l’ASCAN vise une diminution de la pression sur la forêt

0

VivAfrik.com – L’épanouissement de l’espèce humaine dépend fortement à une végétation très dense. Car l’oxygène que nous procurent les arbres disséminés dans la nature ainsi que les pluies sont d’une importance capitale. Conscient de ce fait, l’Ascan (Association des communicateurs amis de la nature de Vélingara regroupant des individus de profil différents, a pour but de promouvoir la protection de la nature pour la survie des générations futures et un développement durable dans un écosystème équilibré.

S’étant fixé d’un ambitieux programme hautement loué par vivafrik.com, l’Ascan vise aussi à participer à l’épanouissement de la population notamment des couches vulnérables par l’éducation, la santé, la formation et l’information. Ces amis de la nature ambitionnent également aider les organisations d’exploitants forestiers à trouver d’autres activités génératrices de revenus par la création de bois de village afin de diminuer la pression sur la forêt tout en assistant les collectivités locales dans la sensibilisation et la prise en charge correcte des problèmes environnementaux.

Dans cette perspective Ascan, appuyée financièrement par Wv Sénégal, a mis un programme de reboisement dans les écoles primaires du département de Vélingara. Les activités ont commencé par des réunions dans les écoles avec les élus locaux, les parents, les groupements de femmes, les Asc etc. Des centaines d’arbres fruitiers, ombragers et des plantes d’ornement ont été reboisés.
Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire