Conséquence des fortes pluies au Sénégal : Le trafic sur le corridor Dakar-Bamako, perturbé

0

Kothiary est coupé du reste de la région de Tambacounda (Est). Le pont situé à l’entrée de cette localité s’est effondré suite aux fortes pluies qui sont tombées dans la zone entre le 31 août et le 1er septembre.

Selon un technicien de l’Agence de Gestion des Travaux des Routes, c’est la pile centrale de cet ouvrage qui a cédé occasionnant ainsi le blocage du trafic sur la nationale 1 corridor Dakar-Bamako. Ainsi, des véhicules, notamment de gros porteurs qui cherchent à rallier les deux capitales sont stationnés de part et d’autre.

Des dégâts sont enregistrés dans cette commune de Kothiary où des constructions en banco se sont effondrés, des routes subitement devenues impraticables dans la ville, a fait savoir le maire, Abdoulaye Kanté qui déplore aussi une dizaine de vaches et d’ânes emportés par les eaux dans la localité de Banfara Gourel.

La situation est identique à Djifère dans la commune de Palmarin, région de Fatick. Là, l’unique piste qui mène dans ce village de pêcheurs est endommagé. Au même, moment le littoral est secoué de plein fouet par la furie des houles.

Ismaila Mansaly / VivAfrik

Laisser un commentaire