Côte d’Ivoire : Ivoire Hydro Energy remporte le 1er prix du WAFCEF2

0

L’entreprise Ivoire Hydro Energy a reçu le 1er prix du deuxième Forum sur le financement des énergies propres en Afrique de l’Ouest (Wafcef2). « Je suis très ému que mon projet ait remporté ce prix et très fier de tout le travail accompli par mon équipe » s’est réjoui Alain Ekolan Etty Président directeur général (Pdg) de l’Ivoire Hydro Energy sur agenceecofin.com de ce 20 octobre 2015 et lu par vivafrik.com.
L’entreprise porte un projet de construction d’une centrale hydroélectrique de 44 mégawatts (Mw) sur le fleuve de Bandama à 140 km d’Abidjan. « Avec la centrale, 1500 emplois directs et indirects seront créés. De nouvelles routes seront construites pour désenclaver la région et les villageois ne mettront plus que dix minutes pour rejoindre l’autoroute. Aujourd’hui, ils doivent parcourir 40 km de chemins cabossés.» explique M. Etty.
A l’en croire, l’entreprise ivoirienne a été choisie parmi 10 autres candidats provenant du Burkina Faso, du Ghana, du Nigeria et du Sénégal ainsi qu’un projet régional.
La Wafcef2 a été organisée par la Banque africaine de développement (Bad) en collaboration avec le Fonds des énergies renouvelables pour l’Afrique (Sefa), le Centre pour les énergies renouvelables et l’éfficacité énergétique de la Cedeao (Cereec) et la Climatee technology initiative-private financing advisory network (Cti-pfan).
Moctar FICOU / VivAfrik

Laisser un commentaire